Si vous avez toujours rêvé d’avoir une relation durable avec une personne avec qui vous avez une bonne complicité, voici quelques astuces pour découvrir si vous êtes compatible.
Faire le point sur vos projets communs
Comme on le dit souvent, la première règle pour partager des moments de complicité à deux consiste à avoir les mêmes projets. En effet, il est difficile de vivre une relation harmonieuse lorsque les deux âmes sœurs n’ont pas les mêmes objectifs. Avec votre amoureux ou amoureuse, vous devez avoir les mêmes visions et vous projeter ensemble dans le futur.
Notez que le projet peut être professionnel, ou tout simplement des voyages. Vous et votre partenaire pouvez aussi envisager d’acheter d’un appartement. Quels que soient vos plans, assurez-vous que vous pouvez vous projeter avec votre partenaire. Sinon, la relation ne pourrait pas durer. Au moins, vous devez avoir deux ou trois projets en commun.
Ne vous focalisez pas sur le fait qu’il est indispensable que vous ayez le même caractère que votre amoureux(se). Il se peut, d’ailleurs, que ce soit votre différence qui engendre une belle harmonie dans votre couple.
Se fier aux premières impressions
Selon de nombreuses recherches scientifiques, les premières impressions sont toujours les bonnes. Vous devez alors suivre votre instinct pour choisir votre compagne. Lors de la première rencontre, observez les gestes et la façon de parler de votre concubin. Si vous remarquez que ce dernier fait des remarques déplacées, vous devez vous méfier. Par contre, s’il est attentionné ou tendre, cela peut être un bon signe.
Néanmoins, il est difficile de percer les caractères d’une personne aux premiers abords. Donnez-lui un deuxième ou troisième rendez-vous pour connaître ses réelles attentions.
Attention ! Si votre amoureux(se) vous donne souvent des cadeaux, cela peut indiquer de nombreuses choses : soit il veut vraiment sortir avec vous en vous impressionnant, soit il attend quelque chose de vous. Dans le cas où vous auriez toujours aimé être chouchouté avec des surprises et des cadeaux, ce genre de personne ne pourrait être compatible avec vous.
Faire un test de comptabilité de prénom
Avez-vous déjà entendu parler du test de compatibilité amoureuse ? Il a été prouvé scientifiquement que cette technique est efficace pour connaître la comptabilité de deux personnes. Grâce simplement à leur prénom, il est facile de comprendre si la relation de couple peut durer et sera en parfaite harmonie.
Pour savoir si vous êtes compatible avec la personne avec qui vous souhaitez entrer en relation, il suffit de vous rendre sur un site spécialisé et d’évaluer la compatibilité de vos deux prénoms. Ensuite, vous devez suivre une procédure indiquée sur le site. Le logiciel calculera automatiquement votre comptabilité. Ce calcul se fait notamment grâce aux traits de personnalité de vos deux prénoms. Par exemple, Samantha est un nom de jeune fille (en général) et son compagnon s’appelle Roger (un prénom d’un jeune homme plutôt âgé). Il se peut que le logiciel évoque que Samantha et Roger ne sont pas compatibles. Outre leur différence d’âge, d’autres critères entrent en jeu, à savoir leur culture, leur caractère, leur origine, etc.
Entrer dans le jeu de la séduction
Pour savoir si une personne vous est destinée, entrez dans le jeu de la séduction avec elle dès votre première rencontre. Cela vous permettra de savoir si l’individu répond à vos critères. Si vous vous sentez à l’aise durant vos discussions, c’est que vous êtes tous les deux compatibles. Vous constaterez aussi que la personne entre dans votre jeu avec aisance, et ce, sans se forcer. Fiez-vous à sa manière de parler pour avoir un peu plus de données sur vos compatibilités.
Attention ! Si la personne fait des gestes déplacés dès les 1ers instants de la rencontre, cela n’est plus de la séduction. Une personne qui vous séduit et qui veut être avec vous fait preuve de tendresse.