Si le parapluie est devenu un accessoire du quotidien on ne peut plus banal, des innovations sont heureusement arrivées sur le marché pour le rendre plus pratique et plus agréable. En effet, si le parapluie est pratique lorsqu’il pleut, il devient tout de suite beaucoup plus encombrant dès lors qu’on rentre en intérieur et l’on ne sait jamais où le poser sans risquer de salir ou de laisser une flaque d’eau. Pour répondre à cette problématique, les fabricants ont créé un nouveau modèle : le parapluie inversé. Zoom sur cette invention qui va changer votre quotidien.
Un parapluie avant tout pratique…
Le parapluie inversé est bien plus pratique que le parapluie traditionnel. D’une conception originale, il est constitué de deux toiles différentes : une toile externe et une toile interne. La toile externe est prévue pour recevoir les gouttes de pluie alors que la toile interne restera sèche tout le long du trajet. L’avantage de cette toile interne se révèle entièrement lorsque l’on replie le parapluie. En effet, le parapluie inversé a la particularité de se replier en faisant apparaître la toile sèche qui ainsi enferme la toile détrempée, ce qui évitera les éclaboussures. Par ailleurs, le parapluie inversé a été conçu pour tenir debout tout seul, ainsi il n’est plus nécessaire de chercher le porte-parapluie en entrant dans une pièce, il suffit de le poser.
,Mais aussi élégant
Si le parapluie inversé est un accessoire extrêmement pratique, ses concepteurs ne s’en sont toutefois pas contentés et ont souhaité un véritable objet tendance en s’appuyant notamment sur l’effet double toile. Ainsi il existe aujourd’hui dans de nombreux designs différents avec notamment des motifs différents sur la toile extérieure et la toile intérieure pour lui permettre d’être toujours élégant, qu’il soit ouvert ou replié. Ce parapluie a donc parfaitement su trouver sa place dans les placards pour s’assortir à toutes les tenues, quelles que soient les circonstances.