Voyage au Costa Rica : comment se déplacer sur place ?

Le Costa Rica est une destination touristique qui n’est plus à présenter, tant elle est célèbre. On la privilégie notamment pour ses richesses naturelles qui sont incomparables. Les touristes choisissent aussi de s’envoler pour le Costa Rica dans le but de passer de merveilleux moments de détentes et également afin de faire des découvertes inoubliables. Mais pour profiter pleinement d’un séjour sur le territoire costaricain, il est important de choisir un bon moyen de transport. Les voyageurs ont le choix entre plusieurs façons de circuler au Costa Rica.

Louer une voiture

La location de voiture est intéressante pour circuler lors de vacances à l’étranger. En plus, bon nombre d’agences proposent leurs prestations. Afin de trouver le véhicule qui conviendra à ses besoins et ses attentes, le voyageur pourra aller sur un site comparateur pour avoir un aperçu des différents prix en matière de location de voiture pour un séjour au Costa Rica. Sinon, on peut très bien contacter une agence de location une fois sur place. Il est tout de même recommandé de s’y prendre bien avant le départ et de s’assurer de la conformité du véhicule avec les termes du contrat de location.

Prendre le bus

Prendre le bus au Costa Rica est un moyen simple et bon marché de se déplacer durant les vacances. La ville de San José est considérée comme étant le centre des lignes de bus du pays bien qu’il n’y ait pas réellement de gare routière officielle. Les agences de bus sont disséminées un peu partout dans la ville. Le prix du billet est abordable, ce qui compense un peu la lenteur des services de bus en raison des fréquents arrêts sur le trajet. Le principal conseil que l’on pourrait donner aux touristes qui optent pour ce moyen de déplacement est de bien se renseigner au préalable sur les horaires de passage ? Vu qu’ils tendent à varier d’une manière assez large.

reussir voyage au costa ricaCirculer en bateau

Lorsqu’on parle de circuler en bateau pendant une escapade au Costa Rica, cela se traduit généralement par des déplacements en ferry public ou en bateau-taxi. Ce type d’embarcation dessert divers endroits à travers le pays et prend à leur bord : les piétons, les camions, les voitures et aussi les motos et les vélos.
Parmi les liaisons effectuées, on peut citer :

  • La liaison entre Golfito et Puerto Jimenez
  • La liaison entre Puntarenas et la partie sud de la péninsule de Nicoya
  • La liaison entre Montezuma et Jaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *