Toutes les astuces pour être belle en robe de cocktail

Généralement, une robe de cocktail arrive au niveau du genou. Cependant, la mode a renversé la tendance. Il existe aujourd’hui des robes de cocktail en dessous du genou, voire même au ras du sol. Pour être féminine et élégante, vous devez choisir celle qui met le mieux en valeur votre corps. Une large gamme de robe de cocktail est disponible, de nombreuses coupes et de nombreuses couleurs, le choix n’est donc pas toujours évident.

tenue invitée mariageLe choix doit se faire en fonction de la saison

C’est une évidence, pour qu’une robe puisse se porter convenablement, il est important de se mettre en harmonie avec la saison. Par exemple, une robe de cocktail en automne s’accompagne généralement d’un manteau. Comme il fait souvent frais à cette période, il est préférable de choisir une robe à manche longue ou une coupe ¾.

En hiver, le mieux est de choisir une couleur sobre sans pour autant tomber dans le terne. Par exemple, vous pouvez choisir une robe de couleur bleu roi, vert pistache, jaune moutarde, vert… Les robes en brocart ou en laine sont celles qui sont les mieux adaptées au froid hivernal.

En été, les belles couleurs vives et les gros motifs sont au rendez-vous. Pour être dans l’air du temps, il est préférable de ne pas choisir une couleur sombre et terne comme le gris ou le noir. D’ailleurs, les tons vifs sont l’expression d’un sentiment de gaité et de bonheur. Le satin, le coton et le lin sont les matières de référence pour une robe de cocktail en été.

La robe doit mettre en valeur votre corps

Une robe c’est l’occasion de mettre en valeur certaines parties du corps. Elle permet aussi d’effacer ou de dissimuler les petites imperfections. Porter la bonne robe est un atout pour paraître sous son meilleur jour.

Pour souligner la poitrine, vous pouvez choisir un décolleté. Une femme à la poitrine généreuse peut porter un décolleté plongeant ou un col en V. Par contre, elle ne devra pas porter bustier. Il écrase la poitrine et le rend beaucoup plus ample.

Pour dissimuler les hanches, une robe à la coupe fluide et évasée fera l’affaire. Pour ne pas tomber dans le vulgaire, il est préférable de ne pas opter pour une robe moulante lorsque vous avez une morphologie en X. Les regards seront automatiquement braqués sur votre postérieur.

Le choix des accessoires n’est pas à négliger

Pour donner vie à votre look, vous pouvez choisir des accessoires à la fois modernes et tendances. Par exemple, la minaudière à la forme géométrique est très tendance actuellement. Au niveau des bijoux, le mieux est de choisir des pièces fines et délicates. La parure n’est plus à la mode. Il faut choisir des accessoires qui s’harmonisent avec votre robe sinon vous risquez de gâcher votre tenue à cause d’un petit détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *