Avoir recours à un complément capillaire est une solution permettant de dissimuler une perte de cheveux qui peut apparaître suite à un traitement de chimiothérapie par exemple.
Il en existe de différentes sortes, certains sont conçus avec des cheveux synthétiques et d’autres avec des cheveux naturels. Il faut savoir que vous pourrez toujours personnaliser votre chevelure de remplacement (couleur, longueur, densité, etc.) de la façon dont vous le souhaitez. Aucune chirurgie n’est utilisée pour cette technique, les cheveux sont fixés à l’aide d’une résine hypoallergénique.
Les prothèses capillaires en cheveux synthétiques
Il existe différents types de compléments capillaires de synthèse. On trouve, par exemple, ceux conçus avec les fibres V-Hair (bicomposites) et les Cyberhair (mono composite) qui se caractérisent par ces différents points :
- Leur texture est quasi similaire à celle d’un cheveu naturel
- Ils disposent de propriétés de résistance à la chaleur, à la traction et à la cassure
- Leur couleur reste identique, elle ne s’altère pas suite à une douche ou une exposition au soleil ou encore un bain en eau de mer ou piscine.
La seule différence se situe au niveau de la coiffure. Les fibres mono composites reviennent toujours à la même place alors que les bicomposites permettent de changer de coiffure aisément.
Les prothèses capillaires en cheveux naturels
Les cheveux naturels sont spécialement sélectionnés pour un résultat plus vrai que nature. Que vous soyez tendance, original(e)) ou classique, votre complément capillaire sera à votre image. Votre chevelure de remplacement disposera d’une bonne souplesse ainsi que d’un toucher agréable. Vous aurez à votre disposition un large éventail de teintes et de textures qui répondront parfaitement à vos besoins.
N’hésitez pas à contacter un centre capillaire pour obtenir des conseils. Des professionnels vous accompagneront dans le choix de votre prothèse capillaire.