Accessoire indispensable dans les salles de bains depuis quelques années, la brosse soufflante a su largement conquérir son public. Facile à utiliser, pratique, polyvalente et permettant d’obtenir une coiffure impeccable en un tour de main, la brosse soufflante a l’avantage de combiner deux outils en même temps : le fer à lisser ou à boucler et le sèche-cheveux. Zoom sur cet incontournable de la coiffure au quotidien.
Qu’est-ce qu’une brosse soufflante ?
Conjuguant les effets d’un sèche-cheveux classique et d’un fer à lisser, la brosse soufflante dégage de la chaleur pour permettre de sécher les cheveux tout en les disciplinant. Elle est constituée d’un cylindre chauffant en aluminium ou en céramique qui détermine en grande partie l’efficacité de l’appareil et de poils naturels de sanglier ou synthétiques en nylon. La brosse soufflante est généralement alimentée par secteur, mais certains modèles fonctionnent également sur batterie. Cette brosse polyvalente est d’une aide précieuse pour se coiffer et permet aussi bien de donner du volume à la chevelure que de la lisser, la boucler ou encore de réaliser un brushing aisément sans compétences particulières.
Comment choisir sa brosse soufflante ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors du choix de sa brosse soufflante qui se fera en grande partie en fonction de la nature de sa chevelure. Ainsi, la puissance est un critère important, si les cheveux sont longs et épais, il est préférable d’opter pour une puissance d’au moins 1200 watts. Le revêtement est également à prendre en compte, car il est directement responsable de la répartition de la chaleur, l’idéal est la céramique, mais la tourmaline est également un matériau de qualité, le métal chromé quant à lui peut être utilisé, mais est à éviter sur les cheveux abîmés. Enfin, les poils de la brosse sont également importants, si les synthétiques sont très résistants, les poils de sanglier offrent un rendu plus naturel.