Retranscription audio : un vrai métier

Un dactylographe, transcripteur ou encore scribe, est un professionnel qui exerce très souvent son activité en tant que travailleur indépendant. À ce titre, ils se doit de se lancer régulièrement dans la recherche de nouveaux clients afin d’alimenter ses journées de travail. Ici, vous saurez tout sur ce métier.

Comprendre le métier avant de générer du chiffre d’affaires

La retranscription audio est un vrai métier ! Un scribe n’est pas une secrétaire, mais un spécialiste en linguistique et en écriture. À ce titre, il a une excellente maîtrise de la langue française et de la communication, c’est le cas de http://dactylhome.fr/. Certains sont même titulaires d’un CLES, c’est à dire d’un Certificat de compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur. Il est apte à travailler sur différents types d’enregistrements audio afin de produire des documents finaux propres et commentés.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine de la transcription de fichiers audio, sachez que ce n’est pas toujours un travail facile. En effet, bien des obstacles peuvent se dresser devant vous. On peut citer par exemple la difficulté d’ouvrir ou de comprendre un fichier peu audible ou encore la difficulté pour décrypter une problématique et des attentes peu claires.

Devenez un spécialiste du traitement des enregistrements audio

Monter une entreprise spécialisée dans la retranscription d’enregistrement audio est facile. Cette solution est souvent plus simple que celle qui consiste à la recherche d’un emploi salarié dans une organisation française ou situé dans un pays européen. Une première expérience est parfois nécessaire si vous souhaitez monter une société, et une formation solide en management pourra vous être grandement utile. Trouver une bonne occasion pour se lancer sur le marché des scribes est aisé, car cela peut se faire en parallèle d’un travail principal, du moins au début de votre carrière, ou lors d’une période d’inactivité afin de reprendre un emploi. Sachez que l’offre est parfois inférieure à la demande et que des compétences complémentaires dans divers domaines, comme c’est le cas du droit, pourront vous aider. Enfin, investir dans les services d’un agent commercial au début de votre activité pourra être un plus pour trouver vos premiers clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *