Qui est Michael Reza?

De nationalité franco-iranienne, Michael Reza Pacha voit le jour à Téhéran le 12 août 1968. Il suit des études de droit à l’université de Nice et démarre en 1994 une carrière de notaire. Mais 15 ans plus tard, il s’oriente vers le métier de conseiller financier et de gestion de patrimoine. Il fonde en 2011 le groupe Erroks qui gère l’énergie renouvelable et les ressources minières. Il est également à la tête de 4S spécialisée en énergie solaire, de Pearl Gold (depuis 2014) et Indix et cie depuis 2015.

Ses ambitions pour l’Afrique

Avec 4S, Michael Reza Pacha souhaite investir dans l’implantation de panneaux solaires en Afrique. Pourquoi ce continent plutôt que l’Europe et le Moyen Orient où il a déjà ses habitudes? Premièrement, l’Afrique dispose d’un ensoleillement optimal pour exploiter l’énergie solaire. Dans un second temps, celle-ci apparaît comme un moyen de développement l’accès à l’électricité aux populations locales. Cela permettrait non seulement de développer leur économie mais aussi d’avoir des meilleures infrastructures comme les écoles et les dispensaires pour la santé. L’entrepreneur planifie également un recrutement de ses ressources humaines dans la population locale et de structurer les alentours des sites pour le bien-être de ses futurs collaborateurs,notamment avec des espaces agricoles.

Un mécène visionnaire

En parallèle de sa vie professionnelle, Michael Reza Pacha a également une vie associative. En 2010, il crée Help our Kids et récolte des fonds pour des familles monoparentales au Tiers Monde. Il participe aussi à l’association Rugby Père et fils. L’homme d’affaires est aussi un grand visionnaire et s’intéresse notamment aux talents de demain en prenant part aux conseils d’administration des écoles de commerce à Dubaï.

Philanthrope et mécène l’homme d’affaires franco-iranien mène donc une action mondiale. Il se distingue des autres entrepreneurs pâr des ambitions humaines pour le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *