Passer un week-end inédit à Sydney : quand partir ?

Sydney est une magnifique ville située sur la côte est de l’Australie, sur les rives de la mer de Tasman, près de la région de Nouvelle-Galles-du-Sud. Cette cité abonde d’activité en tout genre, mais il faut choisir le bon moment pour s’y rendre. Aussi, pour vous aider dans la planification de vos prochaines vacances à Sydney, voici quelques informations sur le climat, les précipitations et les activités de saison.

À propos du climat de Sydney

Sydney possède dans l’ensemble un climat de type subtropical, agréable et ensoleillé avec plus de 300 jours de soleil par an. Ses hivers sont doux et ses étés sont chauds. La moyenne de pluviométrie est importante avec des pluies légères qui se répartissent équitablement sur toute l’année, même pendant les mois les plus secs.
Avant d’entamer votre voyage en Australie, sachez que dans ce pays les saisons sont inversées par rapport à celles en Europe. Le printemps a lieu de septembre à novembre ; l’été austral se situe de décembre à février ; l’automne australien de mars à mai ; et durant la période de juin jusqu’à août, c’est l’hiver.
Le mois le plus froid à Sydney est juillet avec des températures moyennes qui oscillent entre 9 °C et 17 °C. Tandis que le mois le plus chaud est janvier avec des températures moyennes atteignant 26 °C. Février est le mois le plus pluvieux. En tout cas, les mois de mars et de novembre sont des périodes particulièrement attrayantes avec des températures agréables, de jour comme de nuit. Il y a donc très peu de chance pour que vous tombiez sur une météo déplaisante.

Quelle est la meilleure période pour découvrir Sydney ?

Lors d’un séjour estival à Sydney, vous profiterez de nombreuses plages éparpillées dans la zone urbaine et dans les baies, pour faire de la baignade et du surf dans la journée. C’est également une occasion pour découvrir cette grande ville et ses quartiers, ou encore faire une promenade le long des baies.
Cela dit, n’oubliez pas d’emporter un écran solaire, un chapeau, des vêtements légers, un maillot de bain et des lunettes de soleil. Parce que les températures sont élevées. De plus, en été, il y a des endroits et des événements très populaires que vous pourrez découvrir comme : Royal Botanic Gardens, Circular Quay, Sydney Opera House et ses alentours, Darling Harbour, Big Day Out, Sydney Festival, les incroyables fêtes du Nouvel An, etc.
Durant l’automne et le printemps, l’absence de touristes ainsi que l’air frais rendent ces périodes parfaites pour profiter au maximum d’un mode de vie détendu. Il vous sera aussi possible de vous promener sur les côtes de Bondi à Bronte. On y trouve des spots pour observer les dauphins jouant dans les eaux du Pacifique et les baleines à bosse en pleine migration vers le nord.
Pendant la période hivernale, la ville propose toutes sortes d’activités vu qu’il y a beaucoup de jours ensoleillés et de festivals qui sont organisés. Assistez par exemple au Cool Yule à Darling Harbour ou encore le Bondi Magic à Bondi Beach. Quant aux amateurs d’art et de culture, ils pourront également visiter quelques musées tels que : le National Maritime Museum , la Galerie d’Art de Nouvelle-Galles-du-Sud, l’Australian Museum, le Justice and Police Museum et le Sydney Jewish Museum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *