La bouche tient une place importante dans la mise en valeur des traits du visage. Le maquillage permanent des lèvres est une technique tendance permettant d’avoir une bouche bien dessinée et maquillée pendant quelques années. C’est une bonne solution pour les femmes qui souhaitent illuminer leurs visages.
Comment ça marche ?
La technique du maquillage permanent ou semi-permanent ou encore dermopigmentation des lèvres consiste à injecter des pigments minéraux dans le derme de la bouche, à l’aide d’une fine aiguille stérilisée. Elle s’adresse aux femmes qui désirent redessiner leurs lèvres ou le contour pour embellir le visage. Le make up est permanent et non définitif. En principe, le maquillage s’efface naturellement au bout de 2 ans, mais cela dépend de la couleur appliquée et du type de peau. Trouver un professionnel du maquillage permanent des lèvres à Paris n’est pas très difficile. Il est cependant conseillé de choisir un esthéticien qui utilise un pigment de qualité.
La micropigmentation pour un contour parfait
Le but de la dermopigmentation est d’embellir les traits du visage. La micropigmentation définit la limite de la bouche en intensifiant de façon légère les pourtours. Cette méthode permet de corriger une asymétrie, de cacher des défauts et de tracer les lèvres de manière discrète. Celles qui souhaitent mettre en évidence leur bouche peuvent choisir d’adopter ce procédé. Un professionnel en maquillage permanent pourra vous suggérer la couleur adaptée à votre carnation, pour avoir un résultat au plus près du naturel. Le maquillage est plus beau lorsqu’il est discret et non exagéré.
Le remplissage des lèvres
Parmi les trois techniques de maquillage semi-permanent de la bouche, le remplissage est le préféré de la gent féminine. Remplissage, ou encore appelé « full-lips », cette méthode consiste à colorer la totalité des lèvres. Le but de cette technique est d’intensifier, d’unifier et de donner de l’éclat à la bouche. Le remplissage offre un rendu plus naturel, notamment si on choisit une couleur proche de la carnation. Celles qui optent pour cette technique de make up de la bouche n’auront plus besoin de rouge à lèvres pendant une longue durée.
Maquillage permanent des lèvres en dégradé
Le dégradé est une technique de maquillage semi-permanent qui consiste à dessiner le contour des lèvres. La coloration se fait de l’extérieur vers l’intérieur de la bouche. Celles qui ont des lèvres fines ou non remplies peuvent profiter de cette méthode pour avoir une bouche plus pulpeuse. En effet, le dégradé joue sur l’ombre et la lumière pour produire un effet de volume. Ce procédé esthétique est efficace et durable. Par ailleurs, une bouche bien soignée a un effet de rajeunissement, ce qui illumine les traits du visage.