Les Seychelles, une magnifique destination de l’océan Indien

Les Seychelles, voici une destination tout à fait intéressante dans l’océan Indien. Et on peut même dire que c’est l’un des endroits qui enregistrent le plus de visiteurs. En effet, avec la pléthore d’activité et les nombreux sites à voir sur place, vous passerez un séjour plus qu’animé. Pour vous donner des idées d’attractions à faire une fois sur place, voici quelques exemples auxquels vous pourrez vous référer.

Visiter le parc national du Morne des Seychelles

Amateurs de randonnées, tenez-vous prêts, car vous allez partir à l’aventure pendant votre voyage aux Seychelles. Partez à la découverte du secteur sauvage de la région en visitant le parc national du Morne des Seychelles. Toutefois, il est conseillé de toujours se faire accompagner par un guide local pour éviter de se perdre. Sachez que ce parc se situe sur l’île de Mahé et profitez-en pour vous y rendre dans le cadre de votre séjour.

Explorer les jolies plages locales

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les Seychelles possèdent de très belles plages. Et même que les plus belles du monde s’y trouvent. Alors, ne ratez pas l’occasion de les découvrir pendant votre escapade sur les lieux. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur la plage d’Anse Georgette qui se trouve sur l’île de Pralin, ou la plage de Beauvallon qui se situe au nord de Mahé. Sachez que ce ne sont que des exemples, mais une fois là-bas, vous pourrez explorer d’autres sites.

S’attarder dans la vallée de Mai

La vallée de Mai est constituée par une forêt à la fois luxuriante et impressionnante. Si vous aimez les séjours sous le signe de la nature, l’archipel des Seychelles est vraiment la destination faite pour vous. Aussi, n’hésitez pas à vous y rendre. D’autre part, il est à noter que ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1983. Alors, ne manquez pas une telle occasion pour découvrir un véritable bijou de la nature.

Observer les bâtiments de style créole

Il est vrai qu’on se rend aux Seychelles pour admirer ses magnifiques paysages dignes de cartes postales, mais tant que vous y êtes, pourquoi ne pas également observer sa particularité architecturale ? Vous pourrez voir de charmantes maisons coloniales. Ces dernières témoignent du passé de cet archipel. Il est intéressant de savoir qu’il a été à la fois une colonie française et une colonie anglaise. Aussi, profitez de votre escapade sur les lieux pour observer ses vestiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *