Les critères de choix d’un attelage de remorque

Pour pouvoir attacher une remorque porte-bateau, une remorque porte-voiture ou porte-vélo à son véhicule ou encore pour tracter une caravane ou un van à chevaux, l’achat d’un attelage pour remorque est incontournable. Il en existe à présent une large variété sur le marché pour répondre à tous les besoins en fonction du véhicule et du matériel à tracter, encore faut-il avoir toutes les données entre les mains pour pouvoir faire son choix au mieux. Quel attelage choisir ? Quel faisceau acquérir ? Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un attelage ?

L’usage d’un attelage de remorque

Les attelages pour remorque peuvent être utilisés dans bien des situations. Ainsi, lorsqu’on se lance dans des travaux importants dans sa maison ou dans son jardin, il peut être nécessaire d’utiliser une petite remorque pour évacuer les gravats et divers déchets vers la déchetterie. Par ailleurs, lors des départs en vacances l’attelage pour remorque peut également s’avérer très intéressant pour tracter sa caravane ou déplacer son bateau ou encore ses vélos sur son lieu de villégiature. Enfin, les amateurs de concours hippiques auront nécessairement besoin d’un attelage de remorque pour déplacer le van à chevaux indispensable dans ces situations.

Les différentes attaches de remorques disponibles

Il existe un grand nombre de modèles d’attelages de remorque disponibles sur le marché. Il est ainsi possible d’opter pour un attelage fixe lorsque l’usage de la remorque est régulier, il s’agit de plus d’un modèle d’un très bon rapport qualité-prix. Très polyvalents, les attelages amovibles peuvent aussi constituer une alternative très intéressante, il y en a d’ailleurs 3 types différents pour s’adapter au mieux à toutes les situations : avec une rotule horizontale, une rotule diagonale et une rotule verticale. Enfin, les attelages escamotables présentent l’avantage de pouvoir pivoter sous le pare-choc et ainsi de disparaître lorsque l’usage n’est pas nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *