Terre cosmopolite et riche en histoire, le Mexique se trouve en Amérique du Nord. Il possède des îles dans l’océan Pacifique, le golfe de Californie, la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique. En tout, son territoire occupe une superficie de 1 964 375 km2. Plusieurs activités sont possibles pendant un circuit au Mexique. La visite des monuments est sans doute, celle qui attire le plus de touristes. Au fil du temps, de nombreuses civilisations se sont succédées dans ce pays. Cela explique sa culture aux multiples couleurs et la présence des incroyables édifices remplis de mystère. Tel est le cas des pyramides et des temples construits durant la période préhispanique. De plus, les différents paysages offrent des randonnées uniques. Les plongées sous-marines sont aussi très appréciées dans la contrée. Nager en compagnie de la faune marine est une expérience à ne pas rater. Profitez de quelques moments d’évasion, la vie ne fait que passer.
Visite de la ville de Guanajuato
Entourée de montagnes spectaculaires, Guanajuato offre de fascinants paysages. Il s’agit de la capitale de l’État éponyme, elle se trouve environ à 300 km de Mexico. Sa vie culturelle est animée par la musique, les traditions et des festivals de théâtre. D’ailleurs, le Festival International Cervantino, plus connu sous le nom de « Cervantino » y a lieu chaque année. Cette ville coloniale colorée est, d’autre part, le berceau de l’indépendance du pays. Lors de vos circuits au Mexique, n’oubliez pas de visiter les différents monuments de la région. À titre d’exemple, l’Alhonga de Granaditas, le Jardin Union, le musée des momies ou encore le marché Hidalgo. Vous y ferez des découvertes fantastiques. Cependant, cet endroit est réputé pour ses sols, ou plutôt ses sous-sols. Il possède des ressources minières importantes. Le site principal concernant l’extraction d’argent est La Valenciana.
Promenade dans les ruines de Cobá
Dans la péninsule de Yucatan, au Sud-est du Mexique, est situé un petit village nommé Cobá. Il affiche plusieurs monuments, dont la plupart sont précolombiens. Dans le passé, cet endroit était une cité Maya, d’ailleurs, son nom signifierait « eaux vives » dans le langage maya. Au cours d’un petit circuit au Mexique, il serait regrettable de ne pas faire un tour dans les ruines de Cobá. Trois zones caractérisent ce terroir, à savoir les structures de NohochMul, ConjuntoPinturas et Macanxoc. À peine entré dans le site, vous apercevrez une église. Cette dernière renferme une importante collection d’objets archéologiques. Ensuite, il y a la pyramide NohochMul et son gigantesque escalier de 120 marches. Ceux qui aiment faire un peu de sport pourront même l’escalader. Toutefois, faites attention, car la montée est plus facile que la descente. Vous trouverez un temple dans la partie supérieure de la base pyramidale. Durant la visite, il est possible de louer des vélos. Cela rendra votre promenade beaucoup plus amusant.