Huile de nigelle : l’huile égyptienne aux milles vertus

 
L’huile de nigelle est extraite d’une plante aromatique (Nigella sativa) aux petites graines noires, cultivée de nos jours en Méditerranée et en Asie et plus connue sous le nom de cumin noir d’Égypte ou même huile des Pharaons. Au Moyen-Orient et en Inde, cette huile est utilisée en médecine mais aussi en cuisine, afin d’assaisonner des salades. Obtenue par pression à froid de graines de cumin noir, elle peut être utilisée en interne comme en externe.

L’huile de nigelle, appréciée pour toutes ses vertus

huile de nigelleDotée de nombreux oligo-éléments, de vitamines et de sels minéraux, cette huile de nigelle comporte de multiples actifs bénéfiques pour la santé. De plus, elle est prisée pour ses bienfaits relatifs à la peau : ses actifs agissent pour tonifier et régénérer la peau. Cette huile est recommandée en cas de psoriasis, d’eczéma, d’acné. Ainsi, il est possible de l’appliquer de façon pure sur la peau. Cette huile est aussi bénéfique contre les problèmes relatifs au cuir chevelu, ainsi, elle lutte contre le vieillissement capillaire, la chute de cheveux. Adoptée depuis longtemps, l’huile de nigelle a des propriétés bienfaisantes reconnues qui remontent à l’Égypte Ancienne. De nos jours, l’industrie cosmétique utilise cette huile aux nombreuses vertus afin d’en créer des produits de beauté. De ce fait, nous retrouvons l’huile de nigelle dans des soins pour cheveux pour lutter contre les cheveux ternes et cassants, mais aussi en application cutanée pour les ongles cassants ou en huile de massage par exemple. Exceptionnellement riche, l’huile de nigelle est prisée également en cas de grippe, de rhume, d’inflammation.

Une huile utile pour toute la famille

L’avantage est que les parents comme les enfants peuvent l’utiliser pour tous leurs petits maux. Ses bienfaits sont parfaits aussi bien pour la peau, les ongles, les cheveux mais il est également possible d’en boire pour lutter contre certaines infections. Ainsi, en cas de rhume ou de sinusite, cette huile miraculeuse vous permettra de soulager vos voies respiratoires. L’été, il est fréquent d’avoir des coups de soleil et l’huile de nigelle est là également pour les apaiser, ainsi que les brûlures. Ces innombrables bienfaits ne se comptent désormais plus. De ce fait, il est aisé grâce à cette huile miraculeuse de mieux passer la saison hivernale qui est une saison propice à une baisse du système immunitaire et aux affections grippales. En outre, les personnes touchées par les peaux sensibles ou irritées, seront ravies de voir les possibilités offertes par l’huile de nigelle. Elle participe à la lutte contre le vieillissement de la peau et a l’avantage de pouvoir s’utiliser sur tout le corps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *