Comment nettoyer et entretenir son gazon synthétique ?

Pour votre jardin vous avez opté pour du gazon synthétique ou vous avez comme projet de faire installer du rouleau de gazon synthétique ? Vous vous posez la question de de son entretien ? Sans plus attendre, voici une liste des étapes à suivre. C’est parti !

Dépoussiérez votre gazon en profondeur, en utilisant un nettoyeur haute pression

Afin d’éviter que votre gazon synthétique ne se détériore, il faut le nettoyer en profondeur. Pour cela, vous devez utiliser un nettoyeur haute pression. Grâce à cet appareil, vous serez en mesure d’envoyer des jets d’eau assez puissants pour débarrasser votre rouleau de gazon synthétique de la poussière et des débris qui se sont accumulés au fil du temps. Certains modèles de nettoyeurs haute pression ont un jet d’eau réglable. Ces derniers vous offrent l’opportunité d’avoir un jet très large, qui vous permettra de couvrir l’ensemble de la surface de votre gazon artificiel. Pour un meilleur résultat, vous pouvez associer l’eau à du savon liquide. Cette opération peut se faire à la fréquence de votre choix, mais pour ne pas endommager votre gazon, contentez-vous de l’effectuer une à deux fois par an.

Nettoyez les taches rapidement pour éviter qu’elles ne s’incrustent durablement dans votre gazon

Votre jardin est un véritable espace de vie dans lequel vous passez beaucoup de temps en compagnie de vos êtres chers. De ce fait, il n’est pas imperméable aux tâches ou aux salissures. Si vous avez opté pour du rouleau de gazon synthétique, ces tâches ont tendance à rester. Aussi, s’ils ne sont pas nettoyés à temps, ces résidus causent tout simplement la détérioration de votre gazon artificiel et en en affectent considérablement l’esthétique. Les experts conseillent d’agir très vite ! Dès qu’une tâche est constatée, il faut la nettoyer à l’aide de produits spécifiques dédiés à cet effet. S’il s’agit de restes de nourritures ou de déjections animales, il faut d’abord les ramasser à l’aide d’une éponge avant de procéder à un nettoyage en profondeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *