Comment et où le Sound Booster est-il posé et connecté ?

Lorsqu’on est passionné de belles voitures, un facteur entre forcément en ligne de compte : les sons produits par leurs moteurs ultra-puissants. Comment ne pas être séduit par le ronronnement caractéristique d’un V6, V8 ou encore d’un V12 ? Malheureusement tout le monde ne peut pas acquérir un véhicule doté d’une telle motorisation. Néanmoins, pour permettre à chacun de bénéficier de ces bruits si particuliers, les fabricants ont créé un nouvel accessoire : le Sound Booster. Celui-ci peut prendre place sur bien des véhicules et permet de reproduire fidèlement ces sonorités sans pour autant modifier le véhicule. Comment s’installe cet équipement et quels sont ses avantages ?

Qui peut installer un Sound Booster ?

Il est facile de se procurer un Sound Booster en ligne sur un site e-commerce spécialisé dans le domaine, mais l’installation ne peut être effectuée par un particulier aussi passionné puisse-t-il être. En effet, ce type de matériel spécifique nécessite l’intervention d’un professionnel qui pourra procéder à la pose et à la configuration du Sound Booster pour un résultat optimal en fonction du type de véhicule à équiper.

Comment se passe l’installation d’un Sound Booster ?

Pour procéder à l’installation d’un Sound Booster, il est indispensable de faire appel aux services d’un professionnel de la personnalisation de véhicule. Celui-ci pourra passer 3 à 4 h pour poser parfaitement ce dispositif et sera à même de déterminer l’emplacement idéal de ce dernier en fonction du véhicule. Le Sound Booster pourra ainsi être installé dans le coffre de la voiture ou bien être fixé au niveau du pot d’échappement grâce à une patte de fixation dédiée que le professionnel posera lui-même. Il pourra ensuite s’occuper de connecter le dispositif aux commandes du véhicule pour une utilisation d’autant plus facile en plus de sa configuration via l’application sur smartphone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *