À mi-chemin entre Melbourne et Sydney, Canberra est une ville moderne à l’architecture verte qui vous séduira par ses richesses culturelles et naturelles. C’est aussi la capitale de l’Australie. Ses excursions guidées, ses monuments et musées ainsi que ses attractions naturelles sont par exemple incontournables. Dans cet article, nous vous présentons quelques visites à ne pas louper lors de votre séjour à Canberra.
Parcourir le « Triple Treat »
Depuis les années 1700, la bière, le vin, la liqueur, le whisky et le rhum font partie des boissons les plus appréciées en Australie. Pour découvrir les boissons australiennes, optez pour l’excursion « Triple Treat ». Il s’agit d’un circuit à Canberra comprenant la visite guidée en petit groupe d’une brasserie artisanale, d’un établissement spécialisé dans le vin et le cidre, d’une distillerie ou encore de pubs indépendants.
Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir de quelle manière on prépare les boissons locales lors de votre voyage en Australie. Vous pourrez également profiter des dégustations des meilleures boissons du territoire et acheter celles qui vous plaîront. Bien évidemment, le transport, le guide et les collations sont inclus dans le tarif. Vous allez apprécier les anecdotes amusantes et instructives dont votre guide vous fera part pendant la visite.
Visiter le Questacon
Les visiteurs curieux, adultes ou enfants, seront très impressionnés par la visite du Questacon, au sud du lac Burley Griffin. Il s’agit d’un musée consacré aux sciences et à la technologie. Dès votre arrivée, vous apprécierez son design très moderne et hors pair. À part cela, il présente près de 200 expositions interactives et se subdivise en 7 galeries consacrées aux thèmes les plus variés.
Dans ces galeries, vous pourrez découvrir les sciences et la technologie à travers des spectacles sur les dinosaures ou les fusées, la physique-chimie (eau, électricité), la géologie, la météorologie, la flore d’Australie, les animaux prédateurs et leurs proies, ou encore les particularités exceptionnelles du son et de la lumière. Vous pourrez aussi tester les attractions comme le super toboggan, le jeu d’air-hockey, ou encore le simulateur de montagnes russes.
Aller à la rencontre de la faune dans la réserve naturelle de Tidbinbilla
Si vous vous demandez que faire à Canberra, vous devez vous rendre dans la réserve naturelle de Tidbinbilla. Les passionnés de nature y trouveront leur bonheur lors d’une visite guidée en petit groupe. Vous pourrez vous promener et découvrir de superbes paysages naturels. Vous y verrez des forêts, des terres agricoles, des zones humides, des grottes ou encore des montagnes. L’exploration se fait à pied et à vélo électrique.
Dans cet environnement naturel, vous aurez l’occasion d’apercevoir la faune locale. Il y a des kangourous, des koalas, des wallabies, des wombats, ou encore des ornithorynques, tous vivants en pleine liberté avec de nombreux autres animaux. En compagnie de votre guide sympathique local connaisseur en matière de faune, vous pourrez découvrir le mode de vie des animaux. Avant la fin de votre visite, passez par le centre d’accueil pour découvrir ses expositions d’animaux australiens et n’oubliez pas de vous rendre au centre spatial de la NASA.