Choisir son agent immobilier pour acheter un appartement en Espagne

Les prix attractifs sur le marché des biens immobiliers en Espagne attirent beaucoup d’étrangers qui envisagent d’y acheter un appartement ou une villa, en tant que résidence principale ou secondaire. Cependant, une telle opération obéit à des procédures (acte notarié, frais et taxe d’enregistrement, etc.), conformément au système de transmission patrimonial espagnol. Il est donc préférable de solliciter les services des agents immobilier sur place, afin de faire aboutir votre projet dans de bonnes conditions.

L’état particulier du marché immobilier espagnol

A la sortie de la crise qu’a connu le marché immobilier espagnol ces dernières années, les prix demeurent relativement bas par rapport à ceux pratiqués en France. Si vous envisagez de profiter de cette opportunité et d’investir dans un appartement en Espagne, il faut savoir que les formalités d’achat sont différentes. Par exemple, certaines d’entre elles seront prises en charge par votre agent immobilier sur place alors qu’en France elles auraient été faites par votre notaire. D’où l’importance de faire le bon choix de son agent immobilier, lorsque l’on désire acheter un appartement en Espagne. Pour une bonne collaboration, préférez un professionnel qui parle votre langue, en plus de l’espagnol. Il devra être en mesure de vous informer sur les meilleures offres de vente sur les différentes villes que vous convoitez. Il devra ensuite effectuer toutes les démarches administratives auprès des autorités compétentes (centre des impôts, registre de la propriété, …) et vérifier que l’acte notarié est authentique et conforme aux termes du contrat. Enfin, si vous envisagez de louer votre bien, assurez-vous que vous pourrez lui confier la gestion locative de votre investissement immobilier.

Agent immobilier : faire le meilleur choix

Les agences immobilières représentent un atout indéniable, dans le cadre d’un investissement immobilier sur le marché espagnol. Grâce à leur expérience du terrain, des professionnels seront en mesure de vous assister lors de l’acquisition de votre résidence, ils seront à vos côtés du début de vos recherches jusqu’à la signature de l’acte de vente. Ils vous informeront sur les meilleurs prix d’achat sur la région, sur les opportunités de location saisonnière, et bien d’autres services pouvant accroître le rendement de votre investissement.
Enfin, disposant d’un réseau sur le secteur ils pourront également vous orienter vers une banque si votre investissement nécessite un crédit immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *