Ce qu’il faut planifier avant de partir en voyage au Canada en hiver

Le nombre de personnes qui visitent le Canada augmente chaque année. Cela est dû au fait, que c’est une destination populaire aux multiples facettes au cours de l’hiver. Toutefois, avant de partir en voyage au Canada, il est nécessaire que vous organisiez comme il se doit votre séjour.

L’AVE : un document essentiel pour entrer au Canada

Si vous prévoyez de passer vos vacances d’hiver au Canada, sachez que vous devez vous procurer l’AVE, qui n’est autre que votre billet d’entrée sur le territoire. Cette autorisation de voyage électronique est un document très important, surtout pour les nationaux de pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa notamment les ressortissants français.

Cette autorisation peut parfaitement remplacer la demande de visa traditionnelle. Les demandes doivent se faire sur internet, et cela ne vous coûtera qu’environ 8 $ CAN. De plus, la démarche est très facile à réaliser et rapide.

Par ailleurs, la demande peut se faire, même quelques jours avant la date de votre départ. Le seul point à vérifier est la validité de votre passeport. En effet, celle-ci ne doit pas être inférieure à la durée de votre séjour au Canada, qui ne doit pas dépasser 90 jours. Sachez que l’AVE ne vous permet de rester sur le territoire canadien que 3 mois maximum. Pour mieux préparer votre futur séjour au cœur du pays, rien de mieux que de faire appel à une agence telle que Marco Vasco circuit au Canada.

Se charger de la réservation de l’hébergement et de la voiture

Lorsque vous aurez obtenu votre AVE, vous pourrez ensuite passer à la réservation de votre hébergement. Au Canada, vous aurez l’embarras du choix, que ce soit en matière de campings, d’auberges de jeunesse, de maisons d’hôte ou d’hôtels. Par contre, il est évident que votre choix se basera sur le budget que vous avez prévu pour vos vacances.

En plus de votre hébergement, vous devez également penser aux moyens de transport. Louer une voiture est très intéressant, vous bénéficierez d’une autonomie certaine pour vos déplacements. En effet, opter pour les transports communs ne sera pas vraiment agréable et confortable. C’est pourquoi le mieux est de consacrer une part de votre budget à la location d’un véhicule. En plus, c’est une solution assez économique si vous voyagez en groupe.

Les différentes activités disponibles au Canada en hiver

Pour marquer votre passage au Canada, il est conseillé de vous adonner aux activités qui y sont pratiquées, comme :

  • le patin à glace,
  • la randonnée,
  • les balades en chiens de traîneau,
  • la motoneige ou Skidoo,
  • le rafting sur neige,
  • les raquettes, le ski ou la luge.

Par ailleurs, le Canada est un pays qui offre l’embarras du choix lorsqu’il s’agit des villes à visiter : Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, etc. En outre, vous aurez également l’occasion de sillonner les parcs nationaux qui s’y trouvent, dont les plus connus sont Banff et Jasper. Pour plus de découvertes, pourquoi ne pas vous adonner à l’observation des baleines au Québec, ou encore à un survol des chutes du Niagara en hélico.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *