Brosse à barbe ou peigne à barbe, que choisir ?

Avec le grand retour de la barbe enclenché par les hipster mais largement suivi aujourd’hui, les accessoires pour prendre soin de sa barbe ne manquent pas. Ainsi, il est dorénavant possible de trouver des shampoings spécifiques, des huiles et des cires adaptées pour nourrir et hydrater les poils, mais aussi la peau de cette zone du visage pour éviter les pellicules de barbe très inesthétiques, différents rasoirs, tondeuses et shavettes, etc. Toutefois, il est une action qui ne doit en aucun cas être négligée pour obtenir une barbe soignée et disciplinée : son brossage. Pour effectuer cela, il est utile d’investir dans un accessoire adapté : une brosse à barbe ou un peigne à barbe.

Le peigne à barbe : un classique

Le peigne à barbe est un incontournable pour prendre soin de sa barbe, il permet en effet de discipliner celle-ci, mais aussi d’activer la circulation au niveau de la peau. Les fabricants proposent aujourd’hui une large gamme de modèles différents afin que chacun puisse trouver son peigne idéal. L’espacement des dents est évidemment important, mais la forme du peigne aussi tout comme la matière. La plus appréciée dans ce domaine est la corne, mais les peignes en bois sont de plus en plus populaires.

brosse à barbe

Quand opter pour la brosse à barbe ?

La brosse à barbe peut être utilisée sur toutes les barbes quelle que soit la longueur, mais elle est particulièrement recommandée pour les barbes relativement longues et fournies dont elle homogénéisera l’aspect. Elle est aussi plus confortable à utiliser que le peigne à barbe en tirant moins sur le poil. Cette brosse peut être fabriquée en plastique, mais cette matière n’est pas à privilégier, mieux vaut se tourner vers une brosse en poils de sanglier, plus douce et évitant l’électricité statique.

Que vous optiez pour un peigne à barbe ou pour une brosse à barbe cliquez ici pour disposer d’un large choix. Vous trouverez également tous les accessoires et cosmétiques nécessaires à l’entretien de votre barbe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *