Découvrir la ville de Kandy lors d’un séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka, une destination de vacances au sud de l’Inde, propose aux passionnés de découvertes de réaliser d’intéressantes trouvailles sur son territoire. La ville de Kandy est sur la liste des étapes à privilégier lors d’un séjour au sein du pays. C’est une pittoresque municipalité située dans le centre du Sri Lanka. Capitale de l’ancien royaume de Kandy, la ville éponyme est un lieu à explorer tout à fait exceptionnel pour des vacances réussies au Sri Lanka.

Visiter le Temple de la Dent, monument culturel important

La ville de Kandy est composée de deux principaux espaces. D’une part, la zone rectangulaire qui abrite les bâtiments administratifs de la cité. D’autre part, le lac artificiel de forme quadrangulaire qui a été créé sous le règne du dernier souverain de la vieille capitale.

Les passionnés par le sujet seront ravis d’apprendre que cette cité sri lankaise est idéale pour une escapade sous le thème de la culture. Quelques monuments d’exception se démarquent dans la ville de Kandy. Il y a par exemple le célèbre Temple de la Dent qui est un édifice bouddhiste incontournable lors de vacances au Sri Lanka. Il porte ce nom singulier en raison de la présence d’une relique d’une dent de Bouddha. Cette relique fait de cet endroit l’un des plus sacrés du Bouddhisme dans le pays.

Deux magnifiques jardins à découvrir dans Kandy

La ville de Kandy n’est pas seulement riche en matière de culture. Il faut admettre qu’elle propose aussi de beaux sujets d’exploration en termes de sites naturels. Kandy abrite notamment deux superbes jardins qu’il serait vraiment dommage de manquer durant une escapade dans la cité sri lankaise. Leur visite contribuera à l’enrichissement des voyageurs sur le plan culturel et aussi naturel.

Le Jardin botanique de Peradeniya

C’est un site reconnu pour être un endroit incontournable de Kandy, même s’il n’est pas exactement à proximité du centre de la ville. Le jardin se situe plus précisément à Peradeniya, une banlieue dans le sud-ouest de Kandy. Le Jardin botanique de Peradeniya est un parfait lieu pour se promener en toute tranquillité, au contact de la nature. Ce sera également l’occasion de faire la rencontre de la population locale qui apprécie le fait de s’y balader en famille.

Le Jardin d’épices à Matale

Il se trouve dans le nord de Kandy. En s’y rendant, les visiteurs découvriront des successions de plantations d’épices dont la visite est gratuite. Ils pourront admirer de beaux spécimens et élargir leurs connaissances en la matière, par la même occasion. Ils auront la possibilité d’en savoir davantage sur les épices cultivées au Sri Lanka et de tenter de reconnaître celles qu’ils ont l’habitude d’utiliser chez eux, parmi les plantes des jardins de Matale. Il est à noter que si vous souhaitez acheter des épices, il est conseillé de vous rendre dans les marchés de Kandy pour faire de bonnes affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *