De quoi parler lors d’un premier rendez-vous galant ?

Un premier rendez-vous en amoureux est toujours un peu difficile, parce que vous êtes tous les deux stressés. Le mieux est donc de détendre l’atmosphère en parlant d’un sujet commun. En abordant des sujets plaisants, vous allez forcément vous sentir mieux.

Quels sujets de conversation aborder ?

Pour un premier rendez-vous, préparez-vous bien. Pour cela vous pouvez vous rendre sur cette page afin de trouver des idées de sujet à aborder.

Vous pouvez aussi parler de banalités telles que les endroits que vous aimez en ville, lors de cette fameuse rencontre. Vous pouvez dire à la personne pour quelles raisons ces lieux vous plaisent et à quelle occasion vous y allez. Parlez également de vos voyages ou de vos rêves de voyage. Expliquez pourquoi vous voulez visiter tel ou tel pays, ce qui vous y attire. Puis, demandez-lui les coins qu’elle préfère et l’histoire qui s’y rattache. Au fil de la conversation, vous vous découvrirez peut-être des points communs, des sites touristiques que vous chérissez tous les deux. Attention, il ne faut pas proposer de suite un week-end dans la ville de ses rêves, même si vous en avez les moyens.

Ensuite, il sera temps de parler de vous, ce qui est une bonne façon de l’inviter à faire de même. Parlez de vous en termes positifs, mais sans en faire trop naturellement. Évoquez votre travail et vos loisirs, mais taisez vos manies qu’elle n’a pas à connaître lors de ce premier rendez-vous. Vous verrez, elle aura plus de facilité à se livrer une fois que vous parlerez de votre personne. Si elle reste discrète et peu bavarde sur tout ce qui la concerne, n’insistez pas, laissez-lui le temps d’être en confiance. Ne transformez pas ce moment en un interrogatoire serré, elle risquerait de prendre congé et d’effacer votre numéro de ses contacts.

Comment briser la glace lors d’un premier rendez-vous ?

Si vous sentez qu’elle est toujours aussi stressée qu’à la première minute de votre rendez-vous, parlez des autres. Comment cela ? Demandez-lui par exemple de deviner pour quelles raisons vos voisins de table sont là. Inventez toute une histoire sur la relation amoureuse du couple au fond du restaurant. Ce genre de ragots inoffensifs finira par la dérider et vous rirez bientôt à gorges déployées.

Sinon, si vous vous êtes rencontrés via un site de rencontres, pourquoi ne pas en parler ? Dites-lui ce qui vous a plu sur ce site, les services, les différents profils que vous y avez vus. Encouragez-la également à vous donner les raisons qui l’ont poussé à choisir ce site ou cette application.

Un autre sujet qui peut la détendre, c’est le lieu de votre rendez-vous. Si c’est elle qui l’a choisi, posez-lui des questions sur ce choix, si ce lieu a une signification particulière pour elle. Demandez-lui quels sont les meilleurs plats de ce restaurant, si la cave est bien remplie, etc. Mais si vous avez décidé de ce lieu tous les deux, embrayez sur vos goûts en alcool, sur vos mets préférés. Évidemment, faites attention à vos propos, il ne faut pas non plus lui donner l’impression que vous êtes alcoolique.

Puis, parlez-lui de vos hobbies, mais sur un terrain neutre comme la musique et le sport. Laissez de côté vos loisirs un peu bizarres, ce n’est ni le moment ni le lieu de les évoquer. Mettez de l’émotion dans votre voix pour qu’elle sente que vous êtes sincère. Interrogez-la sur ses activités sans être intrusif, un véritable échange s’instaurera alors. À partir de là, vous pouvez parler de vos études, de cette école où vous n’avez pas été accepté, de vos difficultés d’apprentissage, si vous en aviez. Incitez-la à vous dire quelles études elle a suivies pour arriver au poste qu’elle occupe actuellement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *